Distinction entre cessions de créance OSEO, DAILLY et contrat d'affacturage

Question détaillée

Question posée le 12/05/2012 par Anonyme

Bonjour, je reçois 3 types notifications au sein de mon entreprise suite à des cessions de créances de la part de mes fournisseurs (1. Cessions de créances OSEO - 2. Cessions de créances professionnelles (Dailly) - 3. Contrats d'affacturage). Je souhaite y voir plus claire pour garantir le bon traitement de ces demandes. Pourriez vous m'indiquer la différence entre ces trois notifications, les obligations qui m'incombe, les risques en cas de non respect, la référence des textes réglementaire, des liens ou référence permettant d'obtenir plus d'information. Merci d'avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/05/2012 par CrediPro Nice

Bonjour, j'avais lu il y a quelques temps un article sur le sujet sur ce site même. Une petite recherche devrait vous aporter les réponses. Je suis néanmoins surpris par votre question, vous devriez avoir les contrats d'affacturage qui stipule les conditions.

Si vous avez d'autres besoins de financement, n'hésitez pas à nous contacter. Pour gagner du temps et trouver la meilleure offre de financement qui correspond à vos besoins nous mettons à votre disposition un expert à votre écoute, qui vous oriente et vous accompagne lors des différentes étapes de votre financement allant de la recherche jusqu’à la mise en place de votre crédit pro.

CrediPro Cabinet 2 Financement
1545 RD6007 (RN7)
06270 Villeneuve Loubet
Tél : 04 93 20 30 40 - Mail : [email protected]
www.nice.credipro.fr
CrediPro, Réseau National de Courtier Spécialiste du Crédit Professionnel

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider