Bonjour ,pouvez vous me renseigner,merci .Est ce vable pour une pme

Question détaillée

Question posée le 12/01/2016 par Anonyme

est ce valable pour une pme chiffre mensuelle 6000 euros.Le cout des commissions plus le fond de garantie sont de la perte pour l'entreprise.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/02/2016 par CrediPro Nice

Bonjour l'affacturage est une bonne solution en cas de tension sur la trésorerie quand celle-ci n'est pas liée à un problème de rentabilité ou de gestion. Cela à évidemment un coût, comme tout financement d'ailleurs. Il faut que vos clients soient des entreprises. Votre chiffre d'affaire permet d’accéder à cette forme de financement cependant il faudrait en savoir plus sur votre activité et voir vos bilans pour se prononcer sur la faisabilité, peu de factors interviennent sur ce volume d'activité, il faudrait de bonnes perspectives d'évolution.
N'hésitez pas à contacter votre expert comptable ou bien nous-même en tant que courtier si besoin.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider